Même en pleine période de soldes, les licences continuent d’être un produit d’appel et de différenciation pour les enseignes ! L’opération de marketing digital lancée par Celio à l’attention de la cible des Gamers en est l’illustration.
Assassin’s Creed et Mortal Kombat sont deux franchises de l’univers des jeux vidéo. Ce sont aussi des marques dont les attributs séduisent les gamers et en particuliers les 18-35 ans. Pour les enseignes de mode, ces marques constituent un bon moyen de se connecter à ces cibles, d’améliorer leur image mais surtout de générer du chiffre d’affaires grâce à des collections capsules en série limitée.
Assassin’s Creed s’est créé un « look & feel » qui convient parfaitement aux besoins de l’industrie de la mode. La richesse du portefeuille d’actifs permet de développer des collections qui s’adaptent aux tendances de saison tout en étant parfois spécifique pour chaque enseigne. Les licences de sport, d’Entertainment ou de marque constituent une source inépuisable d’actifs et de storytelling pour dynamiser et différencier l’offre.